Parce que l’avocat ne doit pas être un simple prestataire de services fournissant une prestation juridique mais être un véritable partenaire, cette relation de confiance avec le client est primordiale.
Pour ce faire, Maître GODIER s’engage à assurer au client :
Pour vous apporter la meilleure expertise possible, Maître GODIER a fait le choix de développer ses compétences dans seulement certains domaines, afin d’en maîtriser toutes les subtilités.
Ainsi, lorsque Maître GODIER estime ne pas pouvoir offrir au client une prestation de service à la hauteur de l’exigence habituelle, il proposera au client :
soit de confier le dossier à un confrère dont Maître GODIER connaît le sérieux et l’efficacité.
soit de conserver la maîtrise du dossier tout en confiant le traitement technique à un confrère compétent permettant ainsi au client de ne pas changer d’interlocuteur.
Au contraire, dès lors que Maître GODIER accepte d’intervenir au soutien de vos intérêts, le client est assuré que le dossier relève bien de son domaine de compétences.
Enfin parce que le droit est en constante évolution, il assure au client suivre une formation continue, pouvant aller au-delà des 20 heures annuelles de formation obligatoire.
Maître GODIER assure au client une totale indépendance vis à vis :
Des assurances
Maître GODIER garantit à ses clients une totale indépendance notamment vis à vis des compagnies d’assurance.
Il en est de même des experts que Maître GODIER est amené à missionner dans les dossiers de dommages corporels ou de droit immobilier.
Ainsi, les décisions prises le sont toujours dans l’intérêt exclusif du client.
Des clients eux-mêmes
Maître GODIER n’engagera aucune procédure s’il a la certitude que le dossier ne peut aboutir.
Dans ce cas, le client n’aura que deux possibilités : renoncer ou solliciter un autre avocat.
À l’évidence, la relation avec le client doit se baser sur l’échange et la communication.
Cette volonté d’échange avec le client se traduit par une disponibilité et une réactivité de l’avocat.
Sauf situation exceptionnelle, Maître GODIER s’engage à répondre au client, par email, courrier ou téléphone, dans un délai de 48 heures.
Le client doit avoir une connaissance totale et une maîtrise totale de son dossier.
Ainsi chaque décision prise est le fruit d’une concertation avec le client, et ce, tant lors des discussions avec la ou les parties adverses que durant toute la procédure.
De même, le client est informé dès le départ des conditions d’intervention de Maître GODIER et n’aura pas de mauvaise surprise.